L’éducation a le pouvoir de transformer la vie des enfants et des jeunes, ainsi que celle du monde qui les entoure. Mais une éducation inclusive et transformatrice ne peut être dispensée si les élèves ne sont pas en sécurité.
Le 15 juin 2023 à Zanzibar, l'UNESCO, à travers le programme Nos droits, nos vies, notre avenir (O3), a réuni plus de 125 délégués de 33 pays d'Afrique subsaharienne, dont des responsables gouvernementaux de pays sélectionnés, des partenaires financiers, des organisations de la société civile et des représentants de la jeunesse. lors du lancement de la deuxième phase du programme O3.
La phase deux d’O3 prévoit de fournir à 44 millions d’adolescents et de jeunes une éducation de haute qualité, précise, culturelle et fondée sur les droits en matière de santé et de bien-être, ainsi qu’une éducation sur la prévention de la violence dans les écoles. Le programme O3 répond aux défis les plus urgents de la région. Les jeunes (âgés de 10 à 24 ans) constituent 32 % de la population de l'ASS et sont confrontés à des obstacles importants tels que des taux élevés d'abandon scolaire, de nouvelles infections au VIH, la violence basée sur le genre (VBG) et les grossesses précoces et non désirées (PUE). Même si les connaissances sur le VIH se sont améliorées, des progrès supplémentaires sont encore nécessaires pour promouvoir des comportements sûrs.
this is a static headline
Although we have made a lot of progress, the O3, and O3 PLUS programmes remain very important to the context of Tanzania. As you may know, Tanzania is facing challenges in the health and well-being of adolescents. It is therefore important that we continue to make use of the various learning and sharing platforms that the O3 program has created
Hon. Lela Muhamed Mussa, Zanzibar Minister of Education and Vocational Training
Publicações relacionadas
Outras categorias de artigos